Alex, alias N47 est un artiste à multiples casquettes, et qui opère dans 3 domaines artistiques : le Djing, le turntablism et le beatmaking. Il est originaire de la région toulonaise dans le sud de la France et est actuellement basé en région genevoise. Il a participé à l’animation de concerts pour différents rappeurs organisé par la ville de Genève mais également dans les différentes salles de l’Usine. Il a également joué des DJ sets pour d’autres soirées et événements locaux. C’est autour de 4 genres musicaux phares tels que le hiphop, le triphop, la jungle et la drum’n bass que N47 a développé son univers musical : un univers où la musique est un voyage géographique et temporel, et à travers laquelle il tend à éveiller la curiosité de l’auditeur et déclencher certaines émotions.
Il commença ses débuts dans la musique dans les années 2000. L’élément déclencheur de tout ça ? Des groupes incontournables comme Iam, NTM, Assassin, Keny Arkana, Arsenic, l’émergence du hiphop et la période 1995/2000 qu’il considère comme son age d’or. Mais aussi des moments personnels qui nécessitaient d’être retranscrits sous forme artistique, à travers le beatmaking et le rap comme le graffiti avec ses groupes de l’époque. Il rencontra ensuite dans la période de 2010 différents acteurs passionnés de DJing et s’acheta ses premières platines vinyles Technics MK2. Il s’orienta alors plus vers du mix harmonique. Il élargissa dès 2013 son éventail de compétences au turntablism en région parisienne et genevoise. Des groupes comme Les Chinese Man, Le Peuple de l’herbe, JK Soul l’inspirent énormément. Le beatmaking prend dès lors une autre tournure, où les scratchs agrémentent les samples décortiqués, et où les platines se transforment en véritable instrument de musique.
Aujourd’hui, N47 a publié quelques titres et DJ sets qui sont disponibles sur les platforme de SoundCloud et MixCloud. Il à travaillé avec Fav-O, Kenobeats et les D2C pour des collaborations et des représentations principalement localisées en Suisse et autour. Il compose également en parallèle un EP éclectique mélangeant les styles hiphop/triphop/trap instrumental.